Objectifs

 

Replacer la découverte de l’Evangile dans nos priorités. Redonner modestement à la responsabilité spirituelle sa vraie place. Favoriser l’éveil aux multiples bienfaits de l’approfondissement de cette Parole de Vie. Telle est notre motivation pour le bien du plus grand nombre…

De ce fait, nous voulons être les uns pour les autres des compagnons de route, attentionnés et bienveillants. La fraternité reprenant du sens, nous voulons nous fortifier dans un partage visant à plus de cohérence spirituelle entre nos paroles et nos actes.

Redisons que notre petite contribution vise à aider chacun et chacune. Pour cela nous vous proposons quelques grilles de réflexions simples, souhaitant qu’elles puissent vous aider dans le développement de votre propre foi. Dénoncer ce qui nous parait faux chez les autres, ne nous intéresse pas. Nous préférons nous concentrer sur les valeurs spirituelles qui forment le socle du Christianisme.

De ce fait, nous réaffirmons que la foi en un salut gratuit en Jésus-Christ procure joie, bonheur et sérénité dès ici-bas. Loin de nous déconnecter des préoccupations quotidiennes, le réalisme spirituel nous fait prendre en compte que le mieux vivre est un long apprentissage. Il réclame de la compassion envers soi et envers autrui. Apprendre à s’aimer pour mieux aimer, nécessite l’aide extérieure d’un Dieu qui se révèle sous les traits d’un Père aimant. S’ouvrir à son action par la prière ouvre des champs de découverte insoupçonnés…



 

Actualité

 Liste des 5 dernières réflexions spirituelles dans Paroles en chemin:

 

- Les thèmes fondamentaux du Christianisme

- Homme et femme de foi

-Le grand projet de Dieu

-Spiritualité

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jacques Eychenne